© Koshiro K / Shutterstock
© Koshiro K / Shutterstock

Une nouvelle fonctionnalité réservée aux abonnés de Meta Verified va prochainement être mise à l'essai sur Instagram.

Après Twitter Blue, le groupe Meta a voulu lui aussi surfer sur la vague des abonnements pour les réseaux sociaux, qui se sont toujours illustrés par leur gratuité. Alors, afin de justifier le coût de l'abonnement mensuel, le groupe de Mark Zuckerberg va proposer des nouveautés.

Un flux exclusif pour les abonnés

Meta Verified, c'est le petit badge que les utilisateurs des réseaux sociaux du groupe Meta (Facebook, Instagram) peuvent acquérir moyennant le paiement mensuel de près d'une vingtaine d'euros. C'est là un investissement conséquent quand on sait qu'il n'offre que peu d'options supplémentaires par rapport aux utilisateurs réguliers. Alors, pour rendre l'abonnement plus attractif, le géant américain a réfléchi à des nouveautés.

Selon le leaker Alessandro Paluzzi, cité par Neowin, un nouveau flux devrait prochainement apparaître sur Instagram, où ne serait mis à disposition que du contenu produit par les abonnés Meta Verified. Cette fonction serait proposée après les comptes suivis et les favoris, donnant une visibilité et un coup de boost inédits à ceux qui ont consenti à l'abonnement made in Meta.

Une date de lancement inconnue

Pour rappel, Meta Verified coûte 13,99 euros par mois pour un abonnement web et 16,99 euros par mois pour la version mobile. Jusque-là, hormis l'ajout de quelques stickers, Meta n'avait pas fait d'efforts particuliers pour inciter les très nombreuses personnes présentes sur ses réseaux à sortir le portefeuille. En comparaison, les comptes Twitter Blue bénéficient de nombreuses fonctionnalités propres, et même d'une monétisation possible de leur activité.

© Kerde Severin / Pexels
© Kerde Severin / Pexels

Ce flux d'un nouveau genre est-il un début de réponse à l'activisme de Twitter, dans la droite ligne de la nouvelle rivalité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg ? Difficile à dire, surtout que pour le moment, aucune information sur la date de lancement de la fonctionnalité n'a pu être donnée. On ne sait d'ailleurs pas non plus si seuls les comptes vérifiés suivis par un utilisateur verront leur contenu déployé, ou si les autres abonnés Meta Verified verront eux aussi leur contenu mis en avant.

  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
9 / 10

Source : Neowin