Chacun jugera de l'intérêt d'une telle annonce, toujours est-il que Microsoft y croit : le futur du travail bureautique est - lui aussi - dans le social. Il a donc décidé que sa prochaine version d'Office permettrait de discuter via Facebook.
« Pour Office 15, nous construisons de nouveaux produits pour intégrer la messagerie et la présence en ligne avec les réseaux sociaux de type Facebook, » explique l'entreprise dans une offre d'emploi repérée par ZDnet.
Cette décision peut sembler étrange, mais pour plusieurs analystes, cela fait sens : « Facebook et Microsoft ont une alliance, et se sont investis très tôt dans une relation qui leur permet de mettre à distance l'ennemi commun, Google, » explique Jeremiah Owyang, d'Altimeter Group. « Attendez-vous à voir ce partenariat continuer, pas juste à cause d'une alliance logicielle, mais aussi parce que les frontières entre vie personnelle et professionnelle deviennent plus floues, et parce que Facebook devient le système d'identification dominant sur le web. »
Rappelons tout de même que Docs.com, le site de Microsoft pour l'utilisation d'Office en ligne, utilise beaucoup Facebook. Ce ne serait donc bien qu'une continuité dans la relation entre les deux géants.
La prochaine version d'Office intègrera Facebook Messenger
Publié le 18 mars 2011 à 08h21
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités