Ce Service Pack 3 regroupe comme à l'accoutumée tous les apports de fonctionnalités, toutes les mises à jour de sécurité, mises à jour cumulatives et tous les correctifs publiés jusqu'en septembre 2011, y compris ceux des deux précédents, qui deviennent par conséquent obsolètes. La seule installation de ce dernier suffit donc désormais à mettre à jour la suite bureautique.
Il inclut également quelques correctifs améliorant la stabilité, les performances et la sécurité qui n'avaient pas été publiés jusqu'à présent.
Sur le plan fonctionnel enfin, si le SP2 apportait par exemple la prise en charge de l'ODF, il faudra se contenter avec le SP3 de quatre nouveaux styles de bibliographie : Harvard Anglia, IEEE, APA sixième édition et MLA septième édition.
« Office 2007 SP3 » est disponible dès à présent. Son installation est proposée par Windows Update, soit à l'initiative de l'utilisateur, soit à la prochaine vérification automatique, ou le cas échéant après téléchargement d'un fichier d'environ 350 Mo depuis la rubrique support du site Internet de Microsoft.