Le mois dernier, en dévoilant les nouveautés de la prochaine version d'Office, Microsoft expliquait qu'un nouveau kiosque verrait le jour. Au fil du temps ce dernier devrait accueillir des applications permettant d'enrichir les logiciels Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook. La boutique est désormais ouverte aux testeurs des versions pré-finales d'Office mais également d'Exchange ou de SharePoint.
Quelques dizaines d'applications, classées selon leur compatibilité avec Word, Excel, Outlook ou Powerpoint, peuvent d'ores et déjà être téléchargées comme Twitter, LinkedIn, Omnipage eFax, Groupon ou encore Bing. Pour rappel ces applications sont codées en HTML, CSS et JavaScript. Microsoft avait précédemment mis à disposition un kit de développement baptisé Napa, lequel est accessible gratuitement et directement au travers du navigateur après la création d'un compte Office 365. Rappelons que Microsoft s'octroie 20% sur chacune des ventes effectuées au travers de cette nouvelle plateforme.
Une fois son application achevée, le développeur sera en mesure de la soumettre à Microsoft. Celle-ci sera scannée par une solution antivirus puis analysée par Microsoft qui se chargera de vérifier si elle répond bien aux critères de validation. Une fois publiée dans le répertoire, sa visibilité sera déterminée par les notes obtenues des utilisateurs.
- Pour visiter l'Office Store, rendez-vous sur cette page.