Office 2013 : Microsoft fait machine arrière et annonce le transfert de licence

Audrey Oeillet
Publié le 07 mars 2013 à 10h02
Suite à la polémique concernant le verrouillage de la licence d'Office 2013 sur un seul ordinateur, Microsoft a fait machine arrière : la firme de Redmond vient d'annoncer qu'il sera finalement possible de transférer une licence d'un PC à un autre.

00C8000005685686-photo-boite-office-2013.jpg
C'est dans un billet publié mercredi soir que Jevon Fark, membre de l'équipe de développement d'Office, annonce que la décision a été prise suite « aux commentaires des clients ». « Nous avons changé la licence retail d'Office 2013 pour permettre aux utilisateurs de transférer le logiciel d'un ordinateur à un autre. Cela signifie que les clients peuvent transférer Office 2013 sur une nouvelle machine si leur ordinateur tombe en panne ou s'ils en changent » explique le document. Un seul transfert pourrait néanmoins être réalisé par période de 90 jours, à l'exception d'un cas de défaillance matérielle.

Auparavant, Microsoft avait précisé que le seul cas dans lequel un utilisateur pouvait transférer une licence sur une autre machine était celui d'une panne d'ordinateur encore sous garantie. Désormais, les conditions d'utilisation d'Office 2013 sont bien plus souples. Si l'accord de licence en lui-même n'a pas encore été actualisé - il le serait lors d'une prochaine mise à jour - la modification prend malgré tout effet immédiatement pour toutes les versions d'Office 2013 : Office Famille, Office Etudiant, Office Entreprise, Office Professionnel et les applications Office 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles