Microsoft Office s'inviterait sur l'iPad le 27 mars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mars 2014 à 11h43
Ce mois-ci Microsoft pourrait finalement lever le voile sur une nouvelle édition de sa suite Office spécialement adaptée à l'iPad.

0087000006055584-photo-logo-office-365-sur-iphone.jpg
Depuis plusieurs années déjà Microsoft planche sur le projet Miramar, le nom de code d'une prochaine version d'Office pour l'iPad. L'éditeur de Redmond pourrait dévoiler celle-ci à l'occasion d'un évènement prévu pour le 27 mars.

Quelles sont les intersections entre le cloud et le mobile ? Tel sera le sujet de cette conférence de presse organisée en fin de mois par Microsoft à San Francisco. Après avoir déployé Onenote sur OS X tout en le rendant gratuit pour Windows, certains estiment que le PDG Satya Nadella lui-même ferait l'annonce de l'arrivée d'Office sur l'iPad.

015E000006697706-photo-office-ipad.jpg


Selon le blog ZDnet US, la souscription Office 365 Personnel annoncée pour ce printemps offrira une licence pour Mac ou PC ainsi qu'une seconde pour tablette... et notamment l'iPad. Initialement, l'ex-PDG Steve Ballmer avait souhaité voire le portage d'Office sur l'interface Modern UI de Windows 8.1 avant son arrivée sur l'iPad avant de revenir sur cette décision.

D'après l'agence Reuters, plusieurs analystes estiment qu'Office sur iPad rapporterait 2,5 milliards de dollars par an Microsoft.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles