Depuis plusieurs années déjà Microsoft planche sur le projet Miramar, le nom de code d'une prochaine version d'Office pour l'iPad. L'éditeur de Redmond pourrait dévoiler celle-ci à l'occasion d'un évènement prévu pour le 27 mars.
Quelles sont les intersections entre le cloud et le mobile ? Tel sera le sujet de cette conférence de presse organisée en fin de mois par Microsoft à San Francisco. Après avoir déployé Onenote sur OS X tout en le rendant gratuit pour Windows, certains estiment que le PDG Satya Nadella lui-même ferait l'annonce de l'arrivée d'Office sur l'iPad.
Selon le blog ZDnet US, la souscription Office 365 Personnel annoncée pour ce printemps offrira une licence pour Mac ou PC ainsi qu'une seconde pour tablette... et notamment l'iPad. Initialement, l'ex-PDG Steve Ballmer avait souhaité voire le portage d'Office sur l'interface Modern UI de Windows 8.1 avant son arrivée sur l'iPad avant de revenir sur cette décision.
D'après l'agence Reuters, plusieurs analystes estiment qu'Office sur iPad rapporterait 2,5 milliards de dollars par an Microsoft.