Office : après l'iPad, la version tactile pour Windows se montre

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 02 avril 2014 à 20h15
Satya Nadella l'avait sous entendu : à la conférence Build 2014, Microsoft a levé le voile sur la version Windows 8.1 de Microsoft Office pour l'environnement Modern UI. Encore en développement, la suite promet une interface très proche de la version iPad sortie la semaine dernière.

Une vraie version tactile de la suite Office était dans les cartons de Microsoft depuis longtemps : la firme de Redmond l'avait déjà évoqué de manière très fugace à la précédente Build. Sans surprise, Microsoft propose une expérience qui semble très proche de la version iPad : on en retrouve ainsi le ruban très épuré. Microsoft insiste là encore sur le fait que la version tactile sera capable d'afficher de manière exacte les documents Office existants.

012C000007276666-photo-office-modern-ui.jpg
012C000007276676-photo-office-modern-ui.jpg


Mais les tablettes ne sont pas la seule plateforme visée par cette nouvelle version. Dans la lignée d'annonces sur le développement d'applications universelles pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, Microsoft a également levé un coin de voile sur une nouvelle version pour Windows Phone, réalisée à partir de la même base de code.

01F4000007276682-photo-office-modern-ui.jpg


Il faudra cependant être patient : ce nouvel Office tout tactile n'a pas encore de date de sortie, et Microsoft a lourdement insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une version non définitive.

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles