C'est par la voix de Julia White, manager général du marketing pour Office et Office 365, que Microsoft a annoncé hier, lors de la conférence TechEd Europe qui se tient à Barcelone, l'arrivée pour 2015 de la nouvelle version de sa suite Office.
Un Office (2015 ?) qui ne reviendra pas sur le fonctionnement par abonnement et dont on ne sait que peu de choses, si ce n'est que le client Office sera livré en même temps que les applications pour serveurs. Exchange Server et SharePoint Server ont déjà été annoncés par Microsoft pour l'année prochaine également.
La très informée Mary-Jo Foley ajoute toutefois sur ZDNet que, d'après ses sources, ces sorties devraient intervenir au printemps, peut-être lors de la conférence Ignite de Microsoft, qui se tiendra en mai 2015 à Chicago.
La journaliste apporte également quelques informations quant aux autres produits qui touchent à Office : les développeurs de Microsoft travailleraient actuellement sur la version Android de la suite bureautique de l'éditeur, qui pourrait être disponible début novembre. Enfin, la déclinaison pour Mac en serait à la bêta publique, pour une sortie de la version finale prévue en début d'année.