A l'occasion de sa conférence qui s'est tenue un peu plus tôt cette semaine, Microsoft présentait les logiciels de la suite Office pour Windows 10. Optimisés pour les interfaces tactiles, ils constituent les premières applications universelles qui seront disponibles sur l'ensemble des éditions de Windows 10, qu'il s'agisse du PC, de la tablette ou du smartphone.
Mais en parallèle, Microsoft travaille sur une nouvelle mise à jour majeure de la suite Office classique. Sur son blog officiel, l'équipe chargée du développement explique : « Cette suite proposera l'expérience Office la plus complète à laquelle vous êtes familier et la mieux adaptée aux PC avec un clavier et une souris ».
Baptisée Office 2016, cette suite bureautique classique verra le jour dans le courant du second semestre de cette année. Selon de précédents rapports, Microsoft aurait déjà publié une version Technical Preview à destination de ses partenaires. Office 2016 devrait réintroduire un thème sombre et embarquer le moteur Tell Me déjà disponible au sein d'Office.com.
Comme son nom l'indique, Office pour Windows 10 pourrait n'être compatible qu'avec la prochaine version majeure du système Windows, tandis que qu'Office 2016 constituera une mise à jour à Office 2013 et devrait afficher une rétro-compatibilité pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.