Build 2015 : Microsoft transforme Office en plateforme de services

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 avril 2015 à 19h09
Microsoft a annoncé ses projets pour sa suite bureautique Office, laquelle s'enrichit de services tiers disponibles sur n'importe quelle plateforme.

Au mois d'octobre, Microsoft expliquait vouloir étendre les fonctionnalités d'Office 365 et d'Outlook.com en publiant des interfaces de programmation auprès des éditeurs tiers. A l'occasion de la BUILD, la société a présenté ses premiers partenaires ainsi que les premiers travaux.

012C000008021576-photo-build-2015.jpg
012C000008021578-photo-build-2015.jpg


Les services de DocuSign, SAP s'invitent ainsi directement au sein de Word ou Excel, non seulement dans logiciels traditionnels de la suite bureautique mais également sur les versions hébergées des applications ainsi que sur l'iPad. LinkedIn peut de son côté retourner des informations sur ses contacts directement au sein d'Outlook, une fonctionnalité que Yahoo! vient d'ailleurs d'implémenter au sein de son Webmail.

SalesForces est également de la partie et Microsoft annonce aussi un partenariat avec Uber qui s'intègre directement dans le calendrier d'Outlook, sur PC, ou sur iOS. Office se transforme ainsi en plateforme de services et devrait continuer à s'enrichir au fil des mois.

0226000008021580-photo-build-2015.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles