Après la version bureau de Word en début d'année, Microsoft étend ses fonctionnalités de reconnaissance vocale aux versions Web d'Office. L'objectif est de faciliter la saisie de texte aux personnes dyslexiques.
Les WebApps Office passent à la reconnaissance vocale
Dans les semaines à venir, la dictée vocale sera disponible sur les versions Web de Word et OneNote. PowerPoint, Excel et Outlook suivront la même voie - ou voix ! - en début d'année 2019. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront dicter leur texte qui sera immédiatement retranscrit à l'écran.Microsoft est aussi en train d'ajouter la traduction en temps réel sur Word, OneNote et Outlook dans leurs versions Web. OneNote pour Windows 10, iOS et Mac en bénéficiera lui aussi. Dans un premier temps, la traduction fonctionnera sur des pages complètes ou des mots seuls. Elle sera ensuite améliorée pour traduire des phrases.
Microsoft espère ainsi renforcer sa présence auprès des personnes dyslexiques, en particulier les étudiants qui utilisent au quotidien ses applications Web.
Lire aussi : Microsoft Office 2019 est disponible