La reconnaissance vocale étendue aux applications Web Office

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 17 octobre 2018 à 06h30
Office 365

Après la version bureau de Word en début d'année, Microsoft étend ses fonctionnalités de reconnaissance vocale aux versions Web d'Office. L'objectif est de faciliter la saisie de texte aux personnes dyslexiques.

Les WebApps Office passent à la reconnaissance vocale

Dans les semaines à venir, la dictée vocale sera disponible sur les versions Web de Word et OneNote. PowerPoint, Excel et Outlook suivront la même voie - ou voix ! - en début d'année 2019. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront dicter leur texte qui sera immédiatement retranscrit à l'écran.

Microsoft est aussi en train d'ajouter la traduction en temps réel sur Word, OneNote et Outlook dans leurs versions Web. OneNote pour Windows 10, iOS et Mac en bénéficiera lui aussi. Dans un premier temps, la traduction fonctionnera sur des pages complètes ou des mots seuls. Elle sera ensuite améliorée pour traduire des phrases.

Microsoft espère ainsi renforcer sa présence auprès des personnes dyslexiques, en particulier les étudiants qui utilisent au quotidien ses applications Web.

Lire aussi : Microsoft Office 2019 est disponible
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles