Microsoft offre un nouveau look aux icônes d'Office

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 30 novembre 2018 à 20h59

Microsoft donne un coup de frais aux icônes de sa suite Office. Au programme, modernité et simplicité retrouvée, sans changer les fondamentaux.

Office s'offre un lifting jouant la carte de la sobriété

Qu'il est loin le temps des icônes 3D et remplies de couleurs. L'époque est à la simplicité et au minimalisme et Microsoft embrasse l'air du temps en proposant de nouvelles icônes pour les logiciels de sa suite Office.

Les logiciels sont désormais représentés pas un symbole mettant en avant leur première lettre, ainsi qu'un visuel illustrant sa fonction. « Notre concept consiste à la lettre et le symbole des icônes, en créant essentiellement deux panneaux (un pour la lettre et un pour le symbole) que nous puissions jumeler ou séparer », explique Jon Friedman, directeur de la conception chez Microsoft.

Un rendu très conceptuel et dans l'air du temps, qui provoquera à coup sûr des réactions très diverses selon les goûts et qui se propagera dans les semaines à venir à travers les interfaces des logiciels.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles