Office Online devient Office. Juste Office.

Yvonne Gangloff
Publié le 26 juillet 2019 à 07h46
office
© Microsoft

Office a décidé de supprimer le tag « en ligne » qu'il avait attribué à ses applications.

La marque a annoncé avoir mis fin à un besoin inutile de « sous-marques spécifiques à une plateforme ».

La fin de l'étiquette « en ligne »

Selon Microsoft, il est parfois utile de préciser « Office pour macOS » ou encore « Office pour Windows » pour informer au mieux de la configuration propre au logiciel. Cependant, l'entreprise juge qu'il est inutile d'appeler chacun des logiciels de sa suite en lui accolant « en ligne ».

Ainsi, « Word en ligne », « Excel en ligne », c'est terminé.

Comme pour l'ensemble de la suite, l'entreprise a décidé que son « Word Online » devenait désormais juste « Word ».

Néanmoins, il restera évidemment d'usage d'employer l'expression « Office pour le web », pour faire référence spécifiquement au support web des applications (à l'instar des « Office pour Android », « Office pour iOS », etc.)

Microsoft précise également que la suppression de l'étiquette « en ligne » ne s'applique pas à ses services en ligne tels que Exchange Online, SharePoint Online ou encore Office Online Server.

Source : Microsoft
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
rexxie

Comme si on était pas assez mélangés avec les différents “offices” et “outlooks” et autres caprices de dispositions et d’appellations desmêmes fonctions et commandes de Windows depuis des décennies! Ils le font vraiment, mais vraiment exprès.

cirdan

Office Online devient Office. Juste Office
Pas vraiment, puisqu’il faudra préciser “Office pour le web”. La simplification administrative de la complexification version Microsoft est en marche.

bmustang

qu’il l’appelle comme bon leur semble!? Microsoft est champion pour rebaptiser et ça changera pas grand chose au fait qu’office en ligne doit resté connecté si on veut profiter de lui et des services add-ons.

sami17220

Mon Office 2000 Pro fonctionne toujours très bien :smiley:
Trève de plaisanterie, si j’ai bien compris à savoir le système Adobe que Microsoft adopte, à savoir plus de boîte et abonnement pour pouvoir bosser, ils vont perdre des clients, je suis en train d’abandonner LightRoom pour un logiciel libre et pour les suites Office il y a pléthore.

juju251

:rofl:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles