Le lancement de cette première bêta intervient alors que tous les grands noms des télécommunications se penchent sur les questions de la visio-conférence et de la télé-présence, comme en témoigne par exemple l'acquisition de Tandberg par Cisco fin 2009.
Pour effectuer un appel en visioconférence à plusieurs participants, il suffira d'ajouter les uns après les autres chacun de ces derniers à la communication. Chacun des utilisateurs devra logiquement disposer de la version 5.0 du logiciel. Pour l'instant, l'éditeur n'a pas précisé quels pouvaient être les prérequis en matière de bande passante. Il indique en revanche que la version Mac OS du logiciel l'intègrera dans les mois à venir. Durant la phase de test, cette fonctionnalité sera gratuite. A la sortie de la version finale du logiciel, elle devrait cependant être facturée sur un mode « premium ».
Les utilisateurs de Skype intéressés pourront télécharger cette première bêta via le site de l'éditeur. Ils devront toutefois garder à l'esprit que le logiciel n'est pas finalisé : quelques dysfonctionnements parfois gênants sont susceptibles de se faire sentir.