Sur son blog officiel, l'équipe de Skype annonce avoir franchi un nouveau cap d'utilisation en regroupant 40 millions d'internautes simultanément.
Près d'un an après le rachat de Skype par Microsoft, le client de voix sur IP continue de progresser. Si l'éditeur de Redmond a mis en place une campagne publicitaire ventant les mérites des communications audio/vidéo, Skype ne semble pas souffrir d'une baisse de sa base d'utilisateurs.
Au mois de janvier 2011, l'équipe annonçait avoir enregistré un pic de trafic en comptabilisant 27 millions d'utilisateurs simultanément. Hier en regroupant les utilisateurs sur Windows, Mac, Linux, smartphones, tablettes, Facebook et autres déclinaisons existantes, ce chiffre est passé à 40 millions.
Selon les statistiques rapportées par le cabinet TeleGeography, sur l'année 2011, les appels passés à l'étrangers par les clients des opérateurs mobiles auraient représenté 438 milliards de minutes. Les appels internationaux effectués de Skype à Skype auraient de leurs côtés cumulé 145 milliards de minutes soit une croissance de 48% par rapport à l'année dernière.