Skype enregistre un nouveau record de trafic

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 avril 2012 à 11h57
00A0000005091700-photo-skype.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Skype annonce avoir franchi un nouveau cap d'utilisation en regroupant 40 millions d'internautes simultanément.

Près d'un an après le rachat de Skype par Microsoft, le client de voix sur IP continue de progresser. Si l'éditeur de Redmond a mis en place une campagne publicitaire ventant les mérites des communications audio/vidéo, Skype ne semble pas souffrir d'une baisse de sa base d'utilisateurs.

Au mois de janvier 2011, l'équipe annonçait avoir enregistré un pic de trafic en comptabilisant 27 millions d'utilisateurs simultanément. Hier en regroupant les utilisateurs sur Windows, Mac, Linux, smartphones, tablettes, Facebook et autres déclinaisons existantes, ce chiffre est passé à 40 millions.

Selon les statistiques rapportées par le cabinet TeleGeography, sur l'année 2011, les appels passés à l'étrangers par les clients des opérateurs mobiles auraient représenté 438 milliards de minutes. Les appels internationaux effectués de Skype à Skype auraient de leurs côtés cumulé 145 milliards de minutes soit une croissance de 48% par rapport à l'année dernière.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles