Dans sa dernière version sur Windows et OS X, Skype embarque toujours la fonctionnalité Skype Video Messaging, laquelle fut initialement introduite au sein de l'application pour l'iPad et pour les tablettes Android. Cette nouveauté, visant à permettre l'envoi de clips vidéo aux personnes déconnectées, reste cependant au stade expérimental.
Sur Windows (bureau classique), la filiale de Microsoft explique avoir simplifié l'ajout de contacts. Parmi les autres problèmes qui ont été corrigés notons une meilleure gestion des transferts en cours avec la possibilité de les arrêter. Les développeurs ont également rajouté une notification en cas de coupure lors d'un appel. Enfin Skype serait globalement plus stable.
Les utilisateurs de Mac observeront quelques améliorations au niveau du module téléphonique avec la possibilité de coller directement un numéro de téléphone. Notons, entre autres, que les préférences du correcteur orthographique seront désormais sauvegardées. Retrouvez la liste des corrections ici.
En fin de mois dernier, l'équipe expliquait avoir finalisé l'intégration d'un module de connexion pour les utilisateurs du client professionnel Lync avec pour l'heure la prise en charge de la messagerie instantanée et des appels audio.