Alors qu'aujourd'hui Cisco pointe les pratiques de Microsoft sur le marché des communications et tente de persuader la Commission Européenne des risques d'un monopole, l'éditeur Microsoft vient d'annoncer une nouvelle étape dans son projet d'unification. En effet, les professionnels détenant un compte Skype en entreprises peuvent désormais communiquer avec des contacts sur Lync.
L'administrateur d'une entreprise devra au préalable autoriser la connexion avec Skype sur le serveur Lync. Cette option est disponible au sein du tableau d'administration d'Office 365 pour la souscription Lync Online. Par ailleurs, pour bénéficier de cette connexion il faudra s'authentifier au sein de Skype via un compte Microsoft. C'est avec cette adresse email qu'il sera possible de communiquer avec les utilisateurs de Lync.
Outre l'ajout de contacts, il est pour l'heure, il est possible d'utiliser la messagerie instantanée et passer des appels audio. Microsoft explique être en train de plancher sur l'interopérabilité des communications vidéo. Sur son blog officiel, l'équipe de Skype affirme que Lync serait utilisé par 90 des 100 sociétés les plus côtées par le magazine Fortune.
Rappelons que Microsoft a également effectué la migration des utilisateurs de Windows Live Messenger.