Par défaut, Skype remplacera Messenger dans Windows 8.1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 août 2013 à 12h31
Microsoft enterre davantage son application Messenger au profit de Skype qui constituera sa principale messagerie instantanée au sein de Windows 8.1.

0078000005523479-photo-logo-skype.jpg
En revenant sur ses efforts de développement pour Window 8.1, Microsoft explique que le système intègrera par défaut plusieurs services dans le but d'offrir une expérience uniforme au consommateur. Ainsi, outre une implémentation plus poussée de SkyDrive, Skype fera également son apparition.

En septembre 2012, Microsoft avait déjà initié une intégration un peu plus poussée du logiciel de VoIP racheté pour 8,5 milliards de dollars en mai 2011. Les mises à jour de Skype étaient ainsi déployées directement via le module Windows Update.

Sur son blog Skype confirme que son application sera pré-installée par défaut ce qui n'est finalement pas très surprenant puisque Microsoft souhaite intégrer cette plateforme sur l'ensemble de ses produits phares qu'il s'agisse de la Xbox, d'Outlook.com ou même d'Office. Reste à savoir si ce type de travaux positionnera de nouveau Microsoft dans une situation délicate au regard des autorités de la Concurrence...


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles