Skype ouvre une bêta privée pour son traducteur en temps réel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 novembre 2014 à 11h13
L'équipe de Skype annonce avoir ouvert une Preview pour son traducteur instantané initialement dévoilé au mois de mai.
0082000005523479-photo-logo-skype.jpg

Comment favoriser les échanges entre deux interlocuteurs ne parlant pas la même langue ? Voici la question sur laquelle s'est penchée l'équipe de Skype en dévoilant au mois de mai une démonstration d'un traducteur en temps réel.

La filiale de Microsoft plancherait depuis plus de dix ans sur cette technologie et entend peaufiner continuellement l'algorithme en se basant sur la communauté de Skype, composée de plus de 300 millions d'utilisateurs qui échangeraient pendant, au total, 2 milliards de minutes chaque jour.

L'équipe annonce avoir ouvert une Preview. Pour s'enregistrer, il suffit de se connecter sur cette page. En tout, 45 langues sont prises en charge et les utilisateurs obtiendront également une version texte de l'échange.

Gurdeep Singh Pall, vice-président des logiciels de VoIP Skype et Lync chez Microsoft, expliquait récemment que l'optimisation de la traduction s'appuie sur les réseaux communautaires, notamment pour leur structure linguistique, s'approchant davantage du langage oral que de la langue écrite.



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles