Avec Windows 8.1, l'utilisation de Skype est un peu dépareillée. D'un côté, l'utilisateur ayant associé son compte Microsoft à sa session Windows est connecté sur l'application Modern UI, de l'autre, il peut utiliser la version classique du logiciel destinée au bureau, laquelle est bien plus complète. Autant dire que la gestion des notifications s'en est trouvée quelque peu compliquée...
Sur son blog officiel, l'équipe de Skype explique qu'à partir du 7 juillet, une mise à jour sera déployée retirant l'application destinée à l'environnement de nouvelle génération (Metro ou Modern UI). Initialement celle-ci avait été conçue pour une meilleure ergonomie sur les écrans tactiles.
Avec Windows 10, ses applications universelles et son mode Continuum capable de repérer la présence d'un clavier et d'un écran tactile, une seule mouture de Skype sera proposée, qui se basera sur l'édition desktop actuelle mais pourra également être employée sans clavier sur une dalle multipoint. D'ailleurs, elle devrait s'inviter ensuite sur Windows 10 pour smartphones.
Microsoft précise que lors que la transition, les contacts et les conversations des trente derniers jours seront accessibles, car synchronisés sur ses serveurs. Rappelons en outre que le dispositif de traduction en temps réel, actuellement disponible au sein de l'environnement Metro, sera porté sur Skype for desktop à la fin de l'été.
Cette mesure n'inclut pas les détenteurs d'un appareil équipé de Windows 8 RT et Windows 8.1 RT. Microsoft a promis un ensemble de mises à jour mais ces derniers ne seront pas mis à niveau version Windows 10 dont la date de disponibilité est au 29 juillet. L'avenir du système optimisé pour les architectures ARM est encore incertain.
Télécharger Skype pour Windows.