Skype Translator : bientôt intégré à la version classique du logiciel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2015 à 08h23
Le dispositif de traduction en temps réel embarqué au sein de l'application Modern UI de Skype sera prochainement porté sur la version classique du logiciel.

En novembre dernier l'équipe de Skype annonçait l'ouverture d'une bêta privée pour un mécanisme de traduction en temps réel. La filiale de Microsoft a ensuite invité quelques participants pour tester le mécanisme et le mois dernier, l'application Modern UI de Skype Translator était accessible à tous avec une première prise en charge du Français pour les échanges textuels.

01F4000008064656-photo-skype-translator.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe chargée du développement annonce la disponibilité de ce moteur de traductinon directement au sein de l'édition desktop de Skype. Plus précisément le déploiement de cette nouveauté sera amorcé à la fin de l'été.

Depuis l'ouverture de Skype Translator Preview, le taux d'usage aurait augmenté de 300%. Cela améliorerait directement la qualité des traductions proposées puisque la technologie repose sur des algorithmes de machine learning capables de s'optimiser d'eux-mêmes.

Lorsqu'il sera déployé en version finale, Skype Translator devrait rapidement proposer des traductions correctes puisque la société revendique plus de 300 millions d'utilisateurs qui échangeraient, au total, 2 milliards de minutes chaque jour.


A lire également :

Télécharger Skype pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles