En novembre dernier l'équipe de Skype annonçait l'ouverture d'une bêta privée pour un mécanisme de traduction en temps réel. Pour la filiale de Microsoft, l'objectif est de favoriser les échanges internationaux.
La filiale de Microsoft plancherait depuis plus de dix ans sur cette technologie et entend peaufiner continuellement l'algorithme en se basant sur la communauté de Skype, composée de plus de 300 millions d'utilisateurs qui échangeraient pendant, au total, 2 milliards de minutes chaque jour.
Jusqu'à présent, pour prendre l'outil en main, il fallait d'abord s'inscrire sur une liste d'attente. Désormais il suffira de rendre au sein du Windows Store puis de télécharger l'application pour pouvoir d'emblée l'utiliser.
Pour l'heure, Skype Translator Preview prend en charge l'anglais, le chinois, l'italien, l'espagnol, et Microsoft y a ajouté le français et l'allemand. Notons que la traduction du français n'est pour l'heure disponible que pour les message texte. Il faudra configurer une autre langue par défaut pour les appels. A terme, l'équipe souhaite y greffer une quarantaine de langues et proposer l'outil sur différentes plateformes.
A lire également :
- Microsoft travaille sur un traducteur en temps réel pour Skype
- Skype ouvre une bêta privée pour son traducteur en temps réel
- Skype : la traduction en temps réel s'appuiera sur les réseaux sociaux
Télécharger Skype pour Windows.