Skype : le chiffrement de bout en bout enfin là !

Ali Stair
Publié le 21 août 2018 à 16h02
Skype

Alors qu'en janvier dernier, Skype affirmait être en train de tester le chiffrement des conversations de bout en bout, voilà que la fonctionnalité est désormais officiellement disponible pour les utilisateurs de la messagerie.

C'est pas trop tôt !

C'était une fonctionnalité particulièrement attendue des utilisateurs de Skype, notamment parce que déjà disponible sur un grand nombre d'autres applications (WhatsApp par exemple), et c'est désormais chose faite.

Depuis peu, Skype offre la possibilité de démarrer des « conversations privées », option accessible dans le menu ou via le profil du destinataire, et permettant le démarrage d'un échange chiffré de bout en bout.

Ainsi, lors de la sélection de l'option, le destinataire de la conversation privée se verra adresser un message lui indiquant que quelqu'un l'invite à rejoindre une conversation de ce type, et sera ainsi libre d'accepter ou non.

Dans le cas d'une acceptation, une nouvelle fenêtre de conversation privée s'ouvrira alors.

Actuellement, la seule limitation notable est qu'il n'est cependant possible de n'avoir qu'une seule conversation privée à la fois, qui peut toutefois être poursuivie sur différents appareils, du PC au mobile par exemple.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Qut

Cela arrive pile au moment où les États-Unis on le chiffrement de bout en bout de Messenger (Facebook) en ligne de mire… Parfait timing ?

zandathrax_57

Dommage que je ne l’utilise plus.

BetaGamma

Ce n’est pas trop tôt…… en Français !

BetaGamma

Les gens n’attendent rien…. la plupart des utilisateurs “Michu” ignorent tout du chiffrement….

r_m7L

Chiffrement et application privatrice/propriétaire ne peuvent pas être dans une phrase se voulant crédible.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles