Pas vraiment enclin à laisser ZOOM se déployer chez des millions d'utilisateurs, Microsoft réplique en mettant en avant certaines possibilités offertes par son logiciel maison : Skype.
En effet, la célèbre application de messagerie audio et video Skype propose (depuis quelques mois déjà) la fonction « Meet Now », qui permet de créer très rapidement une vidéoconférence, et d'y convier les participants de son choix.
Microsoft (re)lance la fonction Meet Now de Skype
La particularité de Meet Now, c'est de fonctionner sans avoir à créer le moindre compte Microsoft, ni installer le programme sur son ordinateur. Pratique donc !Le tout se configure en quelques clics et transite directement depuis un navigateur web (uniquement Google Chrome ou Microsoft Edge). Lors de la création d'une discussion vidéo, l'application se charge de générer un lien à partager aux invités. Pour créer une réunion via Meet Now, il suffit donc de se rendre à cette adresse.
Pas de compte Skype, pas de programme à installer
Microsoft précise que les différentes réunions sont enregistrées durant 30 jours, ce qui permet par exemple à un utilisateur de revenir sur la discussion (en utilisant le lien précédemment reçu), pour récupérer un lien web, un numéro de téléphone ou toute autre information échangée à ce moment là.Introducing a simple, hassle-free way to connect with the important people in your life on #Skype, no sign-ups or downloads required. Learn about Meet Now: https://t.co/yOw6oBlFxx
— Skype (@Skype) April 3, 2020
Evidemment, pour Microsoft, il s'agit de concurrencer l'application ZOOM, dont la notoriété a explosé depuis les mesures de confinement imposant le télétravail à des millions de personnes. Pour rappel, cette dernière permet, en quelques clics, de dé créer une vidéoconférence avec 100 participants, mais sa sécurité à très largement été pointée du doigt.
Par ailleurs, en plus de Skype, Microsoft permet également aux télétravailleurs de communiquer via son service Microsoft Teams.
Source : Skype.com