Prodcast : Microsoft veut prédire l'évolution des prix dans le high-tech

Arnaud Wyart
Publié le 28 juillet 2011 à 11h05
Vous avez envie de vous offrir un nouveau jouet high tech ? Seulement c'est cher et il faudra attendre pour voir son prix baisser. Pour l'acheter au meilleur moment et sans mauvaise surprise, vous pourrez peut être bientôt demander assistance à Microsoft et son nouveau système Prodcast.

04463546-photo-microsoft-prodcast.jpg
Prodcast est un système expérimental développé par Microsoft Research. Fonctionnant sur le principe des prévisions météorologiques, il prend en compte plusieurs paramètres comme le volume des ventes, l'historique des prix, la concurrence, etc...

Différents algorithmes vont alors analyser et croiser toutes ces informations pour donner une estimation de l'évolution du prix dans le futur. L'intérêt de ce procédé est de pouvoir prédire à l'avance le prix d'un produit à plus ou moins long terme. Un pourcentage précise même le degré de fiabilité de l'information.

Pour le moment, ce système n'est disponible ni sous la forme d'application ni de site Web, mais il sera officiellement présenté à la conférence KDD (International Conference on Knowledge Discovery and Data Mining) le mois prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles