Depuis l'envoi d'un communiqué de presse à nos confrères américains, la Toile spécule sur les annonces qui seront formulées par Microsoft en début de semaine prochaine.
Ce mercredi, Microsoft tiendra une conférence à San Francisco dont l'objet est relativement clair puisqu'il s'agit d'avoir « un aperçu du futur de Windows Phone ». Baptisée Apollo, cette prochaine mise à jour majeure pourrait être publiée en même temps que Windows 8 et plusieurs nouveautés sont déjà connues depuis le mois de février.
Seulement Microsoft a créé la surprise hier en envoyant à quelques journalistes américains une invitation pour ce lundi à Los Angeles. La société explique qu'il s'agit d'« un événement majeur que vous ne voudriez manquer pour rien au monde » ... sans pour autant donner de précisions sur les sujets qui seront abordés, ni même sur le lieu exact de la conférence.
Un peu de mystère dans l'air aura suffi. Les médias américains conviés multiplient déjà les spéculations. Pour certains, Microsoft annoncerait sa propre tablette fabriquée en interne, c'est du moins ce que rapportent de sources externes les magazines The Wrap et AllThingsD. Pour d'autres, il ne s'agirait que de dévoiler en avance les annonces relatives Windows Phone 8 et/ou à Windows RT, l'édition de Windows 8 conçue pour les architectures ARM. L'idée d'une liseuse, couplée au récent partenariat avec Barnes & Nobles, est également évoquée...
De toute évidence Microsoft a su créer son « buzz », reste à savoir si la firme de Redmond saura également créer la surprise ce lundi.