Un Patch Tuesday massif pour clôturer 2013

Audrey Oeillet
Publié le 09 décembre 2013 à 12h33
Le dernier Patch Tuesday de l'année 2013 s'annonce très riche avec pas moins de 11 bulletins, dont certains concernent Windows 8 et Windows 8.1.

00FA000003030814-photo-windows-cass.jpg
Le Patch Tuesday de décembre sera disponible le mardi 10, et clôturera l'une des années les plus riches en correctif de Microsoft : 106 correctifs en tous genres auront été déployés en tout cette année, contre 83 en 2012, soit une augmentation de 28%.

5 bulletins sont ce mois-ci classés critiques par Microsoft, et se destinent à combler des failles permettant d'exécuter du code à distance et qui affectent notamment Windows XP, Windows 7, Windows et Windows 8.1 ainsi qu'Office 2013, Exchange et Lync 2010. Les 6 autres bulletins, classés en Important, concernent une autre faille d'exécution de code à distance et 5 failles d'élévation des privilèges : elles touchent les versions de Windows déjà citées mais également Office, Microsoft Server et Developer Tools.

Internet Explorer fait également l'objet d'un correctif, lié à la faille de sécurité découverte par les chercheurs de McAfee en novembre. Le navigateur de Microsoft aura eu droit à des correctifs dans chaque Patch Tuesday de l'année. Internet Explorer 6 sera officiellement mis à la retraite en 2014, tout comme Windows XP, qui ne bénéficiera plus de mises à jour de sécurité à partir d'avril prochain. A noter que la récente faille trouvée dans Windows Server et Windows XP ne semble pas faire partie des correctifs de décembre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles