Skype "classic" : Microsoft stoppera le support au 1er novembre

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 28 septembre 2018 à 17h05
Skype

Microsoft a annoncé l'arrêt, le 1er novembre, de la prise en charge de Skype dans sa version dite « classique », soit la version 7 du célèbre logiciel de messagerie.

La fin de Skype classic au 1er novembre

Le célèbre logiciel de messagerie Skype, dans l'escarcelle du géant Microsoft depuis 2011, ne bénéficiera bientôt plus du moindre support de la part du groupe de Redmond. Pas de panique toutefois, cette annonce concerne la version 7 de Skype (actuellement en 8.29). Une fin de support programmée pour le 1er novembre très précisément, avec un sursis de deux semaines supplémentaires pour les versions mobiles.

Rappelons que la fin du support de cette version Skype était initialement prévue pour le 1er septembre, mais face au mécontentement de nombreux utilisateurs, Microsoft avait alors décidé d'étendre le support de Skype 7 pour quelques semaines supplémentaires. Pour Microsoft, le but est bien évidemment de rediriger les utilisateurs de Skype vers la version 8 du logiciel, qui profite des dernières nouveautés en terme d'ergonomie et d'interface.

Le nouveau Skype 8 à la rescousse

Une version 8 qui n'a pas vraiment été du goût de tous les utilisateurs, avec une interface jugée trop brouillonne notamment, si bien que de nombreux utilisateurs ayant opté pour la dernière version du logiciel ont finalement désinstallé ce dernier pour revenir à la version précédente.

Au delà de la date buttoir, les utilisateurs auront donc la possibilité de conserver leur bon vieux Skype mais ce dernier ne bénéficiera plus de la moindre mise à jour, avec les risques que cela comporte.

Skype

Rappelons au passage que Microsoft a annoncé récemment sa volonté de revenir à un Skype plus simple, écoutant ainsi les utilisateurs qui peinent à comprendre l'ergonomie de Skype 8. « Nous écoutons vos commentaires et nous nous engageons à améliorer l'expérience Skype en fonction de ce que vous nous dites » a déclaré récemment Peter Skillman, directeur du design Skype.« Passer des appels audio ou vidéo était devenu plus compliqué et les highlights n'ont pas su s'imposer. Nous avons besoin de revenir en arrière et de simplifier de nouveau certains aspects »a-t-il ajouté.

Reste à savoir maintenant si les utilisateurs vont (re)faire confiance à Skype 8.

Skype



Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Etre_Libre

Sur PC pour avoir essayé sur Skype 8, la gestion des contacts n’est pas des plus facile (ajouter ou supprimer, il faut vraiment chercher)

danicela

J’avais essayé à un moment mais on ne pouvait pas régler la mise automatique en ‘Absent’ après X minutes d’inactivité, ils l’ont remis maintenant ?

Dahita

Au menu de la version 8:

  • Pas de filtre des contacts online/offline
  • Ajout des contacts de votre compte EMAIL Microsoft (vous avez enregistre la FNAC support en tant que contact? ca devient un contact Skype!)
  • Pas de suppression possible des contacts sur Skype (il faut supprimer le contact sur votre compte email, bon courage!)

Jamais vu autant d’inepties sur une MAJ de software, a croire qu’ils n’ont aucun test de leur UX.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles