Alors qu'Amazon a présenté hier la nouvelle version d'Echo Show, un écran tactile qui intègre Skype, on apprend que le partenariat entre Microsoft et Amazon n'est pas encore près de prendre fin. En effet, Skype devrait être disponible sur l'ensemble des appareils Alexa avant les fêtes de fin d'année.
Skype, Alexa et commande vocale
C'est par le biais de Gaurav Sareen, vice-président « corporate » chez Microsoft, que l'on apprend la nouvelle de l'étroite collaboration entre les deux multinationales que sont Microsoft et Amazon. En effet, dans un billet de blog publié hier, il déclare :« Les utilisateurs d'Alexa pourront bientôt profiter de la haute qualité du réseau Skype à travers le monde pour se connecter facilement à d'autres types de périphériques, tels que PC, téléphone mobile et Xbox. Il s'agit de la prochaine étape de la collaboration entre Microsoft et Amazon pour offrir aux clients une expérience enrichissante grâce à la voix ».
Concrètement, Skype sera intégré aux appareils Alexa ainsi qu'à Echo Show. Il sera alors possible d'appeler des lignes mobiles et fixes grâce à SkypeOut en donnant simplement l'ordre à Alexa : « Alexa, appelez Matt sur Skype ».
Pas de date précise encore confirmée
Aucune date n'a pour le moment été confirmée pour le déploiement de Skype sur les outils d'Amazon, Microsoft à seulement annoncé que le lancement aurait lieu « plus tard cette année ». On peut ainsi penser que l'application d'appels vidéo de Microsoft sera disponible d'ici les fêtes de fin d'année sur les produits de la gamme Alexa.Cette collaboration entre les deux géants suffira-t-elle à contrer Google qui s'apprête à présenter son « Google Home Hub » ? Rien n'est moins sûr et seul l'avenir nous éclaircira sur ce point. Néanmoins, Gaurav Sareen apprécie que ce partenariat continue sur ce chemin (rappelez-vous Cortana et Alexa l'an passé), il a déclaré : « Nous sommes ravis de continuer à réunir le meilleur de Microsoft et d'Amazon ».