Bientôt une version pour particuliers de Microsoft 365

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 21 décembre 2020 à 17h55
Windows 10 microsoft store

Microsoft préparerait une nouvelle offre complète à destination des particuliers incluant Windows, Office et divers services et applications, à un prix plus avantageux.

Une offre groupée pour les particuliers

Microsoft préparerait une version grand public de son offre Office 365. Cette solution tout-en-un est aujourd'hui réservée aux professionnels et regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security, ainsi que des services Azure, la plateforme de cloud-computing de l'éditeur.

Des offres d'emploi ont été postées par Microsoft qui indiquent la mise au point d'un prochain service d'abonnement pour les consommateurs. Une annonce en particulier comprend dans la fiche de poste une mention explicite de cette nouvelle formule : « L'équipe marketing des produits d'abonnement est une nouvelle équipe en cours de création pour construire et développer l'offre grand public Microsoft 365 ».

L'abonnement, la nouvelle poule aux œufs d'or de Microsoft

Bien évidemment, Microsoft adapterait les produits compris dans son offre pour les besoins des clients particuliers. Seraient inclus dans l'abonnement une édition spécifique de Windows 10, Office 365 Home, Skype, Cortana, Bing, Outlook Mobile, Microsoft To-Do, divers services et applications. On pourrait par exemple imaginer cette offre tout-en-un taillée pour le marché de l'éducation, un secteur que Microsoft ambitionne de reconquérir.

Cet abonnement serait plus avantageux que l'offre Office 365 dans sa forme actuelle. L'éditeur permettrait à ses utilisateurs d'obtenir une expérience complète avec l'accès à toutes les solutions de productivité. Ce serait dans le même temps un bon moyen pour Microsoft de ferrer le client et de le verrouiller dans l'écosystème afin d'augmenter le revenu par utilisateur durant toute la durée de son utilisation.

L'éditeur continuerait ainsi à privilégier ce business model, qui lui réussit plutôt bien depuis plusieurs années. Microsoft a doublé son chiffre d'affaires annuel en 4 ans, sous l'impulsion de son PDG Satya Nadalla, qui a développé les formules d'abonnement au sein des différentes branches d'activité de l'entreprise.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
dozy5341

L’abonnement, la nouvelle grosse arnaque de Microsoft, Adobe et compagnie. A éviter absolument pour ne pas se retrouver pris au piège.

HunterAlex

La plan est en marche. Contrôle total sur tous les PC et sur votre CB … Bienvenue chez Microsoft.

yoda_net

“seraient inclus une édition spécifique de Windows 10, Office 365 Home, Skype, Cortana, Bing, Outlook Mobile, Microsoft To-Do”

Waouh, ça donne envie ! Une version spéciale de Bing avec encore plus de ciblage pub, Cortana encore plus curieuse d’info personnelles et même un abonnement pour Windows 10 dont la licence a déjà été payée à l’achat de l’ordi

PeterSeller

Hey les haters, vous avez Linux, OpenOffice etc… si ca ne vous concerne pas. Microsoft est une entreprise donc le principe pour payer les employes c’est de gagner de l’argent ! Apres le modele d’abonnement n’est pas parfait mais je suis sur que certains utilisateurs y trouveront leur bonheur. Je serais egalement tres surpris que les versions boites disparaissent completement.

melcky

Microsoft fait du très bon taf avec office 365, et ils veulent faire payer leur travail.
Comme moi, a la fin du mois, j’apprécie d’être payé pour mon boulot…
Ce qui ne m’empêche pas de contribuer bénévolement en parallèle.
Au commentaires de haters: arrêtez un peu l’intégrisme et cessez d’opposer tout à tout !

Apa57_1_1

À PeterSeller et melcky, je suis tellement d’accord avec vous.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles