Samsung annonce le Gear 360, une caméra sphérique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 février 2016 à 20h09
Samsung dévoile le Gear 360 et s'invite sur le marché des caméras sphériques.

A l'instar de LG qui vient également d'annoncer une caméra à 360°, Samsung n'entend pas manquer ce créneau. Samsung explique que le Gear 360 trouve ses origines dans le projet Beyond permettant de capturer des photo à 360°. Toutefois l'appareil était réservé à un usage professionnel. Le Samsung Gear 360 vise donc à démocratiser cet usage.

La camera dispose d'une ouverture de F/2.0 mais son réel objectif vise à densifier le contenu pour le casque Gear VR. D'ailleurs, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook détenant Oculus, entre en scène pour saluer les efforts de Samsung sur son casque développé conjointement avec l'équipe d'Oculus.

Mark Zuckerberg explique que plus d'un million d'heures de vidéos ont été regardées au travers du Gear VR. le casque disposerait en outre de 200 jeux optimisés. Avec la caméra Gear 360, les utilisateurs seront en mesure de publier leurs contenus directement sur le réseau de Facebook. Le géant communautaire planche actuellement sur son architecture pour optimiser la bande passante.

0190000008353474-photo-samsung.jpg
0190000008353476-photo-samsung.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles