© Honda
© Honda

C'est confirmé, Honda souhaite atteindre la neutralité carbone pour tous ses produits motocycles d’ici l'année 2040.

Et cela passera notamment par une sérieuse électrification de ses modèles.

Honda, objectif neutralité carbone en 2040

Si Honda vise l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050 pour tous ses produits et toutes ses activités commerciales, le délai retombe à 2040 pour ce qui est des produits motocycles de la marque.

© Honda
© Honda

Pour y parvenir, Honda va accélérer l’électrification de ses véhicules deux-roues, principal objectif de ses stratégies environnementales dans cette activité, tout en continuant à faire évoluer les moteurs à combustion interne. Honda prévoit notamment de lancer, à minima, 10 modèles électriques à l’échelle mondiale d’ici 2025.

« En tant que plus grand constructeur mondial dans la distribution de deux-roues motorisés, Honda gardera son rôle de leader dans cette nouvelle ère de la "neutralité carbone", en continuant d’offrir la "joie de conduire" avec ses deux-roues électriques » promet-on chez Honda.

Dix deux-roues électriques chez Honda d'ici 2025

En commercialisant d’ici 2025 plus de 10 nouveaux modèles dans le segment des déplacements urbains comme ceux des loisirs, Honda vise la vente d’un million d’unités électriques au cours des cinq prochaines années et de 3,5 millions d’unités (soit 15 % des ventes totales environ) d’ici 2030.

© Honda

Pour ce qui est des batteries, élément pour le moins essentiel des véhicules électriques, Honda ambitionne d’équiper tous ses deux-roues électriques avec une batterie à l’état solide, développée actuellement en interne, et travaille activement à la popularisation de services de partage de batteries.

Outre des motos, des scooters et des vélos électriques taillés pour les déplacements urbains, Honda développe également des modèles électrifiés pour le segment loisir. Aussi, pas moins de trois modèles électriques de grande taille dans le segment Loisirs seront commercialisés à travers le Japon, les États-Unis et l’Europe entre 2024 et 2025.

Source : Engadget