Les trottinettes en libre-service temporairement interdites à Paris ?

Geoffroy Barre
Publié le 14 mai 2019 à 18h04
Trotinettes Lyft
© Lyft

La Ville de Paris menace d'interdire les trottinettes électriques si leur stationnement et leur circulation ne s'améliore pas dans les mois à venir.

Pour changer les habitudes, une charte qui engage les opérateurs vient d'être signée, tandis que les amendes et dispositifs de sanction financière se multiplient.

Les trottinettes et le « bordel généralisé » à Paris

Pour une régulation de la circulation des trottinettes, mais aussi proposer une issue face au problème de leur stationnement, une « Charte de bonne conduite » a été signée par la dizaine d'opérateurs présents à Paris. Si cette charte ne permet pas un vrai changement, l'interdiction sera alors envisagée.

C'est en juillet que la loi au sujet des trottinettes devrait évoluer avec l'arrivée de la loi d'orientation des mobilités (LOI). En attendant, la charte de bonne conduite engage les opérateurs à mieux placer les trottinettes sur des emplacements dédiés et à inciter les utilisateurs à les utiliser. La volonté de la mairie de Paris est de trouver une solution face au « bordel généralisé » des trottinettes selon Jean-Louis Missika, adjoint à l'urbanisme à la Mairie de Paris : « Si l'autorégulation échoue, nous devrons interdire provisoirement le service ».

Ce rappel à l'ordre des opérateurs de la part de la municipalité survient alors que l'on dénombre déjà plus de 15 000 trottinettes électriques dans la capitale. Avec leurs différents projets d'expansion, les opérateurs prévoient de faire grandir le parc, qui pourrait atteindre quelque 30 000 à 40 000 unités en 2019 !

Source : Challenges.
Geoffroy Barre
Par Geoffroy Barre

Curieux par nature, j'assouvi cette envie d'apprendre tous les jours en recherchant, en lisant... et en écrivant : J'en ai fait mon métier. Une préférence pour la tech, l'automobile et la finance.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KlingonBrain

Ouais, c’est le bordel, revenons aux gros 4x4.

Emmoglobine

Ben fallait réguler dès le départ et ne pas permettre à 150 opérateurs de s’installer

Subtil1

Normale vu l’anarchie qui règne à Paris. C’est juste une mode, les vélos c’était pas suffisant, surtout pour la location. Pure enfantillage et gaspillage. 30000 à 40000 trottinettes vraiment n’importe quoi. :triumph::crazy_face: En plus les dégradations.

megadub

J’ai été choqué de voir effectivement ce bordel dans Paris. Si je ne nie pas le coté pratique de trouver une trottinette où qu’on soit, c’est quand même bien dégueulasse d’avoir ces trucs en travers du trottoir ou en vrac un peu partout :confused:

Après, je pense qu’il faut juste être patient parce que vu la quantité de trottinettes en circulation et le nombre de loueurs, à mon avis y’en a un paquet qui ne feront pas long feu.

megadub

C’est bien t’es pas binaire toi :crazy_face:

Vanilla

Les gens ont leur donne des trottinettes, et après, on setonne qu’ils se comportent comme des gosses. Cherchez l’erreur.

frenchboy79

Pas assez révolutionnaire.
Revenons aux charrettes à bœufs…
Tu passes devant ?

jeroboam64

Demandons a madame Idalgo, elle a sûrement la solution,

jedi1973

J’ai ete a Paris pour Paques et ete aussi surpris par le “bordel” des trottinettes. Surtout celles qui sont par terre. Mais bon, faut pas exageré non plus, quand tu vois l’etat des routes a Paris et l’absence de nettoyage ( je pense que certains coins n’ont pas etes nettoyés depuis plus de 10ans)… Des arbres/bosquets poussent au milieu des separations de voies… Donc avant de se plaindre des trottinettes… Les liuex touristiques sont etincelants !! Ailleurs, c’est digne des banlieux les plus pauvres du monde …

MattS32

“Des arbres/bosquets poussent au milieu des separations de voies… Donc avant de se plaindre des trottinettes…”
Oh, quelle horreur, un peu de nature dans la ville… Mais que fait la police ? :o

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles