On le connaissait comme légende du sprint mondial, il faudra désormais aussi le considérer comme « constructeur » automobile !
Après avoir lancé en trombe le service Bolt Mobility (un parc de 450 trottinettes électriques en libre service), Usain « Lightning » Bolt, l'athlète jamaïcain le plus titré aux Jeux Olympiques, a profité du salon Viva Technology, le rendez-vous des technologies de Paris, pour dévoiler son tout nouveau projet : la Bolt Nano.
Une voiturette pour l'auto-partage et la location
Or et noir, l'objet n'est autre qu'une voiturette électrique. Avec un B majuscule transpercé par un éclair (clin d'oeil à son géniteur) floqué sur ses portes, son design taillé à la serpe est basé sur celui de la Renault Twizy et ses deux places situées l'une derrière l'autre. Outre ses dimensions ridicules lui permettant de se faufiler dans un trou de souris, c'est son principe de partage qui est à souligner.Fonctionnant sur le même schéma que Car2Go ou encore Moov'in, la micro-citadine serait vouée à l'auto-partage et pourra même être louée. Les gains perçus devraient alors être partagés entre le propriétaire de la voiture et le constructeur.
Un véhicule aussi disponible à l'achat
Pour ceux dont la présence d'un inconnu dans leur dos est un véritable supplice (le métro bondé le lundi matin est un enfer pour tout le monde), le petit engin est disponible à l'achat. Proposé en pré-commande, il devrait être vendu pour 9 999$, soit un peu plus de 8 900€ (contre les 7 540€ de départ pour la Twizy).Si rien n'a fuité côté fiche technique, on sait cependant que le véhicule aura une capacité de 24 km. Les batteries, amovibles, pourront être changées rapidement. Mais pour ce qui est de la vitesse et du système d'abonnement, il faudra attendre la sortie du modèle, fin 2020, pour le savoir.
Source : GTPlanet.