Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York

Yvonne Gangloff
Publié le 18 juin 2019 à 21h09
Lime trottinette électrique

Jusqu'à présent, ces engins électriques étaient interdits dans la ville de New York comme dans l'ensemble de l'État.

Le projet de loi concernant l'autorisation des vélos et trottinettes électriques devrait être voté demain, mercredi, avant d'être promulgué par le gouverneur.


Les vélos et trottinettes électriques bannies depuis 2004

Cela fait 15 ans que les trottinettes et vélos électriques sont bannis de la ville qui ne dort jamais. Et puisque il vaut mieux prévenir que guérir : la législation de l'état de New York promet 500$ d'amende à quiconque s'amuserait avec l'un de ces engins, y compris dans une propriété privée.

En novembre 2018, le gouverneur de l'État de New York a partagé un premier projet de loi, visant à revoir l'interdiction des vélos et trottinettes électriques. Si des quartiers, comme celui de Manhattan ou de l'Upper East Side, n'ont pas tardé à se positionner en défaveur de ce projet de loi, une nouvelle mouture est portée par les sénateurs Jessica Tamos et Nily Rozic depuis le mois d'avril.

Leur projet vise à légaliser trois catégories d'engins électriques :

  • Une première classe avec les vélos à assistance électrique roulant à un maximum de 32 km/h.
  • Une seconde classe catégorisant les vélos électriques roulant à un maximum de 32 km/h.
  • Enfin, une troisième qui, elle, catégorise les vélos électriques allant jusqu'à 40 km/h, bien souvent utilisés par les livreurs et coursiers pour gagner du temps.

Ce projet de loi devrait bientôt être promulgué. Il doit d'abord être voté, et cela dès demain, avant que le gouverneur n'en fasse l'annonce officielle.

Les risques que cela pourrait entraîner

Depuis fin 2017, il y avait déjà eu au moins 1 500 personnes blessées par des trottinettes aux Etats-Unis. Avec la légalisation des vélos et trottinettes électriques, nul doute que ce chiffre pourrait encore être revu à la hausse de manière très rapide.

Avec cette loi, si les opérateurs de vélos et trottinettes électriques en libre-service viennent proposer leurs services et investir les lieux, on pourrait rapidement retrouver la pagaille existant dans d'autres grandes villes mondiales.

Néanmoins, grâce à leurs oppositions à voir ces engins débarquer, les quartiers de Manhattan et de l'Upper East Side, notamment, ne devraient pas voir ces engins à chaque coin de rue.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Vu le bordel à Paris, je ne leur souhaite pas :confused:

vcuong_vu

Je ne sais pas de quoi les gens se plaignent par rapport à ces trotinnettes. Tous comme les voitures, le problème ne vient jamais de l’engin mais de l’utilisateur. Quelques soient les règles en place, ça ne sera jamais parfait mais interdire complètement est stupide.

Rumpelstiltskin

Je suis de la Moselle et j’ai vu le reportage avec la Chine , cela m’a suffit … Après j’ai entendu parler qu’ils allaient faire la même chose à Paris …je suis pas James de Mentalist , mais je me suis dit que ça allé donner le même bordel …
Tout ça au nom de la pollution …
Et comme je dis toujours , un jour ça sera comme le diesel , lorsqu’il y aura trop de déchet nucléaire…

LeLapinou64

J’allais le dire… Mais peut être qu’ils se serviront du retour d’expérience parisien pour ne pas tomber dans le même panneau…

quinoace

chez nous pour le moment c’est eventuellement 20km/h, interdit par decret un peu partout et trottoir à pied j’usqua 6km/h.

  • actuellement la majorité du parc de machine sont à 25km/h +/- 10%^^

  • quelques individu ont des trucs à + de 50km/h

  • 1 ou 2 font de l’autoroute à 80km/h

  • 1 gros accident

  • deja l’été et malheusement sur 3 mois il va y avoir autant de mort par noyade que proportionnellement de mort sur les routes en 12 mois (Tout engins motorisés et piétons) sachant qu’il n’y à pas 67millions de nageur.

perso je fais de la trotinette electrique, de mon experience, c’est obligatoire de ne pas depasser les 6km/h sur trottoire et encore c’est encore trop je trouve pour certaine situation et sur route le plus important et d’avoir un truc qui freine aussi bien qu’il va vite, je n’ai pas d’idee sur la vitesse ideal max mes moi je me contente de 25/km avec une bonne puissance en montée.

backsec

Tout à fait. Je ne comprends pas toute cette pagaille au sujet de ceux qui sont pour ou contre.

Une trotinette ? Il s’agit d’un engin sur roues non motorisé au même titre qu’un vélo. Et ça fonctionne sur un principe commun : son utilisateur doit exercer une force personnelle pour le faire avancer et des actions pour le manoeuvrer… Alors pourquoi pas la même réglementation ?

megadub

Il y a le problème de circulation avec le code qui n’est pas respecté par les usagers mais aussi, et surtout pour ce que j’ai vu, la jungle des trotinnettes qui jonchent les trottoirs… c’est le boxon :confused:

cloomcloom

Avez vous la jungle des voitures qui prennent toute la place dans les villes?
Le débat se fait toujours sur les autres moyens de transport, rarement il est proposé l’interdiciton des voitures en ville, ce qui pourtant risque d’être le futur!

megadub

Les voitures ne se mettent pas en travers des trottoirs.

cloomcloom

Peut-etre car 1/3 de l’espace de la ville leur est réservé non? Et tu n’as jamais vu une voiture mal garée car il n’y avait plus de place? Sur un passage piéton, proche d’un virage, sur une place réservée pour les personnes à mobilité réduite etc? Je ne suis pas sûr qu’on puisse mettre les voitures sur le podium du respect de l’espace urbain :slight_smile: Mais je suis d’accord que la palme revient tout de même aux vélos et trottinettes en libre service.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles