La mairie de Paris prévoit 15 000 places de parking spécialement réservées à ces nouveaux modes de transport urbains.
Le nombre de trottinettes dans les rues de la capitale a quant à lui sensiblement baissé depuis quelques semaines.
Les grandes villes du monde face à l'explosion de la trottinette électrique
Les trottinettes électriques sont devenues rapidement un vrai phénomène de société dans les métropoles mondiales. En quelques mois, différents acteurs comme Lime ou Bird proposaient de louer une trottinette via leurs applications mobiles et on assiste depuis à une véritable explosion de l'utilisation de ces nouveaux véhicules.Les autorités ont été dépassées par l'adoption massive de cette pratique par les utilisateurs et tentent aujourd'hui de procéder à une régulation pour éviter les abus, comme le stationnement gênant des trottinettes sur les trottoirs, et les accidents. En juin dernier, un usager a trouvé la mort après avoir refusé une priorité à un camion.
Des zones de stationnement réservées pour dégager les trottoirs
Selon les informations de CNews, la mairie de Paris vient de mettre à disposition trois « parkings » pour trottinettes, pouvant accueillir 18 appareils au total. Ils sont accessibles sur le quai aux fleurs, rue du Temple et rue Malher, pour les habitants de la capitale.La municipalité ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a pour objectif de créer encore 2 500 de ces parkings, soit des zones pouvant accueillir 15 000 trottinettes.
Lire aussi :
Trottinettes électriques : 6 des 12 opérateurs jettent (provisoirement) l'éponge à Paris
Trottinettes électriques : 6 des 12 opérateurs jettent (provisoirement) l'éponge à Paris
Ce chiffre, correspond au nombre, en baisse, de trottinettes actuellement en circulation sur Paris. « Leur présence a diminué. Après une inflation au-delà de 20 000 à un moment donné, on est redescendu en dessous de 15 000 désormais », a précisé Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris aux déplacements et à l'espace public.
Les sociétés de partage de trottinettes devraient rapidement indiquer ces zones dans leurs applications, ce qui pourrait mettre fin à leur prolifération sur les espaces réservés aux piétons.
Source : CNews