Audi présente un étonnant concept de trottinette-skate électrique e-tron à 2000€

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 août 2019 à 10h36
audi e tron scooter
© Audi

L'allemand Audi poursuit sa quête de l'électromobilité avec, non pas une nouvelle voiture électrique, mais un étonnant scooter/skateboard estampillé e-Tron.

Un e-scooter plutôt atypique, 100% électrique évidemment, qui trouvera notamment sa place à l'arrière du SUV Audi e-tron.

Un scooter/skateboard électrique chez Audi

Concrètement, l'Audi E-Tron Scooter se veut être un mélange entre un scooter électrique et un skateboard. Facilement transportable (grâce à son poids de 12 kg), le futur bébé d'Audi pourra aussi se replier, pour trouver sa place dans une voiture ou dans un placard...

audi e tron scooter
© Audi

Côté look, on retrouve ici un bolide doté de quatre roues, avec un maniement assez proche de celui du skateboard, l'utilisateur utilisant son poids pour aller dans la direction souhaitée. Une poignée permet d'augmenter la stabilité de l'ensemble, avec un système d'accélération et de freinage situé au creux de la main.

En ce qui concerne les performances, ce petit Audi E-Tron Scooter pourra grimper jusqu'à 20 km/h, avec une autonomie qui devrait avoisiner les 20 km environ. À noter que le système propose une recharge via l'énergie cinétique, soit une récupération d'énergie sur les phases de freinage. Côté sécurité, on y retrouve un frein hydraulique, des feux LED, un système de protection contre le vol...

audi e tron scooter
© Audi




Lancement prévu pour 2020 (à 2 000 euros)

Ce nouveau joujou électrique signé Audi devrait être disponible dans le courant de l'année prochaine, et sera affiché au tarif de 2 000 euros environ.

audi e tron scooter
© Audi

Rappelons qu'il y a quelques années, le français Peugeot avait lui aussi proposé un petit deux roues électrique, le Micro e-Kick, une trottinette à ranger directement dans le coffre du SUV 3008, pour permettre d'effectuer de petits trajets urbains.

Source : The drive
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
stbx00

2000€ pour des performances de petite trottinette… Bof…

Gizmo64

Moui, on trouve bien mieux pour bien moins cher

Felaz

Qui achète des trottes Audi ? :thinking:

nirgal76

Par contre, il devrait rendre obligatoire le casque sur ces engins (sur les vélso aussi d’ailleurs).
Bon, après, d’un coté, on nous dit mangez bougez et de l’autre on invente des trucs pour ne plus marcher. Ce genre d’engin devrait être taxé pour aide à l’obésité.

indi_rau

ca me parait une bonne idee la taxe directe du co2 et je l’appliquerais à toute production, pas que celle automobile (ca favoriserait entre autres la prod locale)
pour la différence du poids à vide electrique vs thermique : tous les VEs n’ont pas de batterie d’etron de 750kg ; ensuite faudrait considérer le poids du (moteur électrique + batterie) vs (moteur thermique + boite de vitesses + radiateur et liquide de refroidissement + reservoir rempli) , as tu fait le calcul ? :slight_smile:

indi_rau

oui ! on ne pourra jamais changer cela ; encore que ceux qui ont de ces modeles c’est une proportion infime de la population mais pourquoi pas les taxer plus, rien que pour montrer l’exemple ;
il y a bien pire, par exemple l’utilisation de l’argent de l’europe en europe de l’est : il est détourné et tu ne gagnes aucun appel d’offres (où les prestations sont déjà largement surévaluées) si tu ne passes pas à la caisse (les maires etc prennent 10%, on appelle ca faire de l’argent avec une signature) ; dans ces pays si t’as pas une bmw c’est que t’as raté ta vie et t’es carrément le dernier des minables si tu roules en citroen ou renault, pour dire ! sur 5 millions de travailleurs détachés roumains, très peu payent des impots en france et rien en roumanie ; ils profitent à fond du système social et n’y contribuent en rien ! si tu voyais le nombre des bms et mercos à la frontiere et dans le pays c incroyable, alors qu’en etant tres bien paye en france mais avec les impôts qui vont avec je passe pour un minable !
la corruption y est directe - ils ont bien simplifié le systeme pour le coup :), alors qu’en france l’etat est devenu un voyou qui te fait les poches en te parlant solidarité (suis au taquet solidaire), tout en mettant des sommes gargantuesques dans un trou noir, sans aucun compte rendu concernant l’efficience de la dépense publique …
oui aussi pour le calcul continu afin d’éviter les effets de seuil complètement injustes; je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas déjà fait, une interpolation linéaire c’est basique avec excel ou autre :slight_smile:
depuis des années ils parlent de simplifier taxes, niches fiscales, système de retraites etc mais ça n’en prend pas le chemin, je crois qu’on ne sait pas faire simple

fox-idcom

rassure moi , tu t’est trompé d’unité et tu parles bien en km/h plutôt qu’en mph ???
non parce que désolé , mais je trouve tout aussi irresponsable d’avoir un engin de ce type qui monte à 40-50 km/h et plus , que de ne pas mettre telle ou telle protection pour se protéger.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles