L'allemand Audi poursuit sa quête de l'électromobilité avec, non pas une nouvelle voiture électrique, mais un étonnant scooter/skateboard estampillé e-Tron.
Un e-scooter plutôt atypique, 100% électrique évidemment, qui trouvera notamment sa place à l'arrière du SUV Audi e-tron.
Un scooter/skateboard électrique chez Audi
Concrètement, l'Audi E-Tron Scooter se veut être un mélange entre un scooter électrique et un skateboard. Facilement transportable (grâce à son poids de 12 kg), le futur bébé d'Audi pourra aussi se replier, pour trouver sa place dans une voiture ou dans un placard...Côté look, on retrouve ici un bolide doté de quatre roues, avec un maniement assez proche de celui du skateboard, l'utilisateur utilisant son poids pour aller dans la direction souhaitée. Une poignée permet d'augmenter la stabilité de l'ensemble, avec un système d'accélération et de freinage situé au creux de la main.
En ce qui concerne les performances, ce petit Audi E-Tron Scooter pourra grimper jusqu'à 20 km/h, avec une autonomie qui devrait avoisiner les 20 km environ. À noter que le système propose une recharge via l'énergie cinétique, soit une récupération d'énergie sur les phases de freinage. Côté sécurité, on y retrouve un frein hydraulique, des feux LED, un système de protection contre le vol...
Lancement prévu pour 2020 (à 2 000 euros)
Ce nouveau joujou électrique signé Audi devrait être disponible dans le courant de l'année prochaine, et sera affiché au tarif de 2 000 euros environ.Rappelons qu'il y a quelques années, le français Peugeot avait lui aussi proposé un petit deux roues électrique, le Micro e-Kick, une trottinette à ranger directement dans le coffre du SUV 3008, pour permettre d'effectuer de petits trajets urbains.
Source : The drive