Le groupe Segway-Ninebot a présenté un tout nouveau modèle de trottinette électrique... pilotée par le Cloud.
En effet, le nouveau modèle baptisé KickScooter T60 sera en mesure de rouler tout seule vers une station de recharge, lorsque la batterie l'exigera.
Un modèle (en partie) piloté via le Cloud
Cela fait quelques mois maintenant que de nombreuses grandes villes du monde sont polluées par les trottinettes de location, que les utilisateurs (les moins scrupuleux du moins) déposent à peu près n'importe où et n'importe comment. Du côté de chez Segway-Ninebot, on a mis au point le modèle KickScooter T60, qui pourrait bien renverser la tendance.En effet, l'une des particularités de ce nouveau modèle, c'est un côté « semi-autonome », qui permet donc à la trottinette de rejoindre, d'elle-même, une station de recharge lorsque le besoin se fait sentir. Une trottinette électrique intelligente donc, à trois roues, pour améliorer la stabilité générale.
Une disponibilité prévue pour 2020
Selon le PDG du groupe, Wang Ye, ce nouveau modèle pourrait très nettement faire baisser le coût lié à la maintenance des trottinettes électriques et booster toute la partie économique du marché du scooter sharing. Les premiers tests auront lieu dans le courant du mois de septembre.Les géants Uber ou encore Lyft ont rapidement montré un intérêt pour ce nouveau modèle, même si ce dernier est affiché au tarif de 1 420 dollars l'unité. Un modèle « classique » de chez Ninebot est en général proposé entre 100 et 300 dollars.
Le stationnement des trottinettes en free-floating désormais interdit sur les trottoirs de Paris
Toujours est-il que cette nouvelle trottinette KickScooter T60 sera disponible durant le premier trimestre de l'année 2020. On espère évidemment que ce nouveau modèle ne finira pas rapidement au fond d'un fleuve... comme c'est malheureusement le cas pour de nombreux véhicules aujourd'hui.
Source : Engadget