Pour Noël, SEAT lance... une trottinette électrique !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 novembre 2019 à 09h25
SEAT eXS
© SEAT

À l'instar d'autres constructeurs automobiles, SEAT dévoile, à son tour, une petite trottinette électrique.

Le modèle a été mis au point en partenariat avec Segway, et se destine avant tout aux utilisateurs urbains fans de la marque, évidemment.

Une trottinette signée SEAT pour la fin d'année

La trottinette SEAT eXS KickScooter est équipée d'un écran LED, mais aussi d'un régulateur de vitesse. À droite, on retrouve une petite commande pour accélérer, et à gauche, un système de freinage électrique (en plus du frein mécanique).

SEAT eXS
© SEAT

La trottinette est annoncée comme capable de filer jusqu'à une vitesse de 25 km/h, et disposerait d'une autonomie d'environ 25 kilomètres selon le constructeur. Elle affiche un poids de 12,5 kg sur la balance, et son format pliable lui permet d'être aisément stockée, dans un coffre de voiture par exemple.

À ce sujet, SEAT précise que cette eXS KickScooter trouvera parfaitement sa place dans le coffre d'un SEAT Tarraco, qui pourra recharger la batterie de la trottinette. Une recharge qui nécessitera environ trois heures et 30 minutes.

SEAT eXS
© SEAT

Trois modes de conduite

La trottinette électrique SEAT eXS KickScooter dispose de trois modes de conduite distincts. Le mode « Sport » propose plus de puissance et une vitesse plus élevée, mais une autonomie limitée. Le mode « Normal », offre une puissance et une vitesse moyenne, bénéficiant d'une autonomie standard.

Enfin, il est également possible d'opter pour le mode « Eco », qui compense une faible puissance et une vitesse moins élevée par une plus grande autonomie.

SEAT eXS
© SEAT

La trottinette eXS Kickscooter est également équipée de feux avant et arrière LED, d'amortisseurs et de roues 8". Elle pourra être appairée à une application mobile dédiée sur iOS et Android, afin d'afficher diverses informations (autonomie restante, vitesse moyenne, nombre de kilomètres parcourus...).

Prix et disponibilité

Cette trottinette électrique signée SEAT est proposée chez tous les revendeurs agréés SEAT, au tarif de 599 euros.

Source : Communiqué de presse
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
icejedi

Et pourquoi pas, vendre des chaussures ? On va plus vite avec, on entretien son corps, c’est moins ridicule et plus écolo…

Matsube

D’autant qu’il s’agit d’une simple ninebot ES2 rebadgée, pas vraiment original SEAT sur le coup.
J’imagine une idée du marketing pour « offrir » cette trottinette aux futurs clients, parce que je ne vois pas qui irait acheter cette trottinette SEAT à 600 euros

zeebix

En quoi c’est ridicule d’utiliser une trottinette électrique ? Il me semble pas que tu marche à 25km/h sinon donne ton secret à tout le monde (sans sueur hein).

fox-idcom

heu pour le côté , « on va plus vite avec » , je suis pas vraiment sûr :smiley:
les plus grands champions de course à pied mettent à peine moins d’ 1h pour courir un 20km soit 20km/h à peu prés…
donc je doute forcément que tu ailles plus vite avec des chaussures !
en revanche pour le côté , entretien du corps , je suis d’accord :wink:

icejedi

Ce n’est que mon impression, mais la trottinette lambda, c’était vraiment un truc pour les petits incapables de tenir sur un skate, et en électrique, ça fait vraiment à mi-chemin avec le fauteuil pour personne âgée ^^

Sinon, il faut bien un peu de sueur : à tout faire sans efforts, il n’y aura plus que des épaves assistées façon les humains dans wall-e ^^

zeebix

Quand tu te déplace pour le boulot le matin, qu’il y a possibilité d’éviter un métro bondé ou d’attendre un Bus tout aussi plein, c’est une bonne solution, et la sueurs à l’arrivé boff hein.

Je trouve un peu étroit d’esprit ta façon de penser sur ça. (et regarde bien le film que tu prend en référence, c’est pas comparable, l’humain est assisté à 100%, et c’est surtout une caricature hein).

icejedi

Forcément, chez moi, c’est la campagne, et un type sur sa trottinette ça lui prendrait 2h pour aller chercher une baguette, en admettant qu’il ne se fasse pas piétiner par un sanglier ou renverser par un pick-up de chasseur alcoolisé : autre lieux autre mœurs ^^

zeebix

Ah ah ouais je comprend mieux :wink:

icejedi

Il a fallut harceler orange durant des années pour avoir Youtube mieux qu’en 144p ^^

MisterDams

J’accueille favorablement l’idée qu’un constructeur intègre une trotinette dans sa voiture (charge + emplacement pour la ranger sans qu’elle se balade dans le coffre) mais là ça semble plus marketing qu’autre chose, car OK on peut charger dans le Taracco… via une prise 220V déjà présente ? Une prise spéciale ? Un allume cigare à l’arrière ?

Pouvoir se garer un peu plus loin et finir son trajet en trotinette, ça peut faire gagner du temps, réduire les bouchons et économiser des g de CO2 !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles