Avec les grèves, la demande en trottinettes électriques en libre-service explose

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 décembre 2019 à 10h03
Trottinette électrique

L'important mouvement de grève que connaît actuellement le pays permet à certains modes de transport de gagner encore en popularité : c'est notamment le cas des deux-roues en libre-service.

Pour éviter les embouteillages, ou tout simplement la foule, dans les quelques transports en commun encore en circulation, nombreux sont celles et ceux à avoir adopté les deux-roues en libre-service, depuis quelques semaines.

Une très forte demande, notamment à Paris

Cela ne vous aura pas échappé, la France traverse actuellement un important mouvement de grève, qui se matérialise notamment du côté des transports. Aussi, pour se déplacer, beaucoup d'utilisateurs ont opté (souvent pour la première fois) pour un deux-roues en libre-service.

Outre le Vélib', ce sont les véhicules de Jump, Mobike, Lime, Bird ou encore Cityscoot qui ont séduit les usagers de la capitale.

Velib

La demande en Velib', très forte, a notamment connu un nouveau record historique le 18 décembre avec 175 000 courses. Idem chez Jump, avec une hausse de 250 % des courses journalières.

Des moyens renforcés

De son côté, Smovengo, qui gère Vélib', a augmenté le nombre de vélos récupérés sur le terrain. Même chose Cityscoot, qui n'a pas hésité à booster ses équipes de recharge et son effectif.

En effet, si la grève est une aubaine pour certains acteurs du libre-service, les conditions d'utilisation peuvent rapidement se révéler très décevantes, lorsque les stations sont vides, par exemple, ou quand le véhicule choisi est en mauvais état.

Trottinettes électriques

À noter que la RATP a sélectionné un total de 32 opérateurs de mobilité, à qui elle offre (entre autres) une petite aide commerciale pendant la grève.

Rappelons également que le marché de la trottinette électrique à Paris va être régulé dès juin 2020, autorisant seulement trois opérateurs à circuler (pour un total de 5 000 trottinettes chacun), contre un peu moins d'une dizaine aujourd'hui. Pour sélectionner les entreprises finalistes, un appel d'offres a été lancé ce vendredi 20 décembre.

Source : Le Figaro
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
zomurn

Et qu’est ce qu’on voit en photo…ma trot , la xiaomi m365. La Clio des trotinette :slight_smile:

Prepa_mp

Le véritable problème c’est que des gens gardes ces trotinettes chez eux, ce qui est évidemment prohibée mais pas assez contrôlé. Résultats, certains soir, aucune trotinette a 1km à la ronde en plein cœur de Paris

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles