La start-up Spin lancera ses trottinettes électriques en Allemagne à l'été

Benoît Théry
Publié le 28 février 2020 à 12h08
Spin trottinettes
© Spin

Spin, la start-up de trottinettes électriques rachetée par Ford à la fin de l'année 2018 prévoit de démarrer la commercialisation de ses appareils en Allemagne cet été.

Ce sera la première fois que la société proposera ses véhicules hors des États-Unis.


Des projets pour l'Europe

L'expansion de la start-up à l'international était attendu : aux États-Unis, l'enseigne est déjà présente dans 62 villes et une vingtaine de campus universitaire.

Néanmoins, note TechCrunch, Spin devra faire face à la concurrence allemande une fois sur place. Le média précise que « L'Allemagne est devenue un haut lieu de la micromobilité. En décembre 2019, sept start-up opéraient dans 37 villes du pays ». À Cologne, Spin, qui a choisi de proposer ses trottinettes en libre-service, devra s'imposer face à des sociétés comme Bird, Lime ou Circ.

Dans un premier temps, Spin a prévu un lancement de ses trottinettes électriques à Cologne, avant de s'attaquer aux autres villes allemandes. La société a déjà annoncé sa volonté de s'étendre au-delà de l'Allemagne. Elle réfléchit à la meilleure manière de pénétrer le marché britannique et a également demandé un permis d'exploitation en France.

Source : TechCrunch
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Element_n90

Ok, mais elle a quoi de différent par rapport aux autres ? C’est juste une énième start-up de trottinettes quoi…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles