Spin, la start-up de trottinettes électriques rachetée par Ford à la fin de l'année 2018 prévoit de démarrer la commercialisation de ses appareils en Allemagne cet été.
Ce sera la première fois que la société proposera ses véhicules hors des États-Unis.
Lire aussi :
Trottinettes électriques : Bird va contribuer à la neutralité carbone à Paris en 2020 et en France en 2021
Trottinettes électriques : Bird va contribuer à la neutralité carbone à Paris en 2020 et en France en 2021
Des projets pour l'Europe
L'expansion de la start-up à l'international était attendu : aux États-Unis, l'enseigne est déjà présente dans 62 villes et une vingtaine de campus universitaire.Néanmoins, note TechCrunch, Spin devra faire face à la concurrence allemande une fois sur place. Le média précise que « L'Allemagne est devenue un haut lieu de la micromobilité. En décembre 2019, sept start-up opéraient dans 37 villes du pays ». À Cologne, Spin, qui a choisi de proposer ses trottinettes en libre-service, devra s'imposer face à des sociétés comme Bird, Lime ou Circ.
Dans un premier temps, Spin a prévu un lancement de ses trottinettes électriques à Cologne, avant de s'attaquer aux autres villes allemandes. La société a déjà annoncé sa volonté de s'étendre au-delà de l'Allemagne. Elle réfléchit à la meilleure manière de pénétrer le marché britannique et a également demandé un permis d'exploitation en France.
Source : TechCrunch