La start-up Spin lancera ses trottinettes électriques en Allemagne à l'été

Benoît Théry
Publié le 28 février 2020 à 12h08
Spin trottinettes
© Spin

Spin, la start-up de trottinettes électriques rachetée par Ford à la fin de l'année 2018 prévoit de démarrer la commercialisation de ses appareils en Allemagne cet été.

Ce sera la première fois que la société proposera ses véhicules hors des États-Unis.


Des projets pour l'Europe

L'expansion de la start-up à l'international était attendu : aux États-Unis, l'enseigne est déjà présente dans 62 villes et une vingtaine de campus universitaire.

Néanmoins, note TechCrunch, Spin devra faire face à la concurrence allemande une fois sur place. Le média précise que « L'Allemagne est devenue un haut lieu de la micromobilité. En décembre 2019, sept start-up opéraient dans 37 villes du pays ». À Cologne, Spin, qui a choisi de proposer ses trottinettes en libre-service, devra s'imposer face à des sociétés comme Bird, Lime ou Circ.

Dans un premier temps, Spin a prévu un lancement de ses trottinettes électriques à Cologne, avant de s'attaquer aux autres villes allemandes. La société a déjà annoncé sa volonté de s'étendre au-delà de l'Allemagne. Elle réfléchit à la meilleure manière de pénétrer le marché britannique et a également demandé un permis d'exploitation en France.

Source : TechCrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (1)
Element_n90

Ok, mais elle a quoi de différent par rapport aux autres ? C’est juste une énième start-up de trottinettes quoi…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données