Face au coronavirus, Lime met ses trottinettes électriques à disposition de l'AP-HP

Benoît Théry
Publié le 21 avril 2020 à 19h12
Lime S
Le Lime S © Lime


EDIT 21/04 : Lime France nous a indiqué qu'à Paris, le programme ne consistera pas à offrir des trajets gratuits de 30 minutes, mais de mettre à disposition gratuitement des trottinettes de la marque pendant toute la durée du confinement. L'article a été modifié en conséquence.


L'épidémie de Covid-19 a obligé Lime à suspendre son service de location de trottinettes électriques . Mais elle l'incite aujourd'hui à en relancer une petite partie.

L'entreprise va mettre ses véhicules à disposition des personnes dont les déplacements peuvent être difficiles ou indispensables, notamment aux soignants de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).


Trajets gratuits

Dans son communiqué, la société affirme que « la micromobilité joue un rôle essentiel dans le déplacement fluide des personnes entre les villes, et en tant que moyen de transport individuel, les scooters peuvent aider à combler des lacunes de transport en cette période importante ».

Dans deux douzaines de villes à travers le monde, Lime a désactivé son service de locations de véhicules urbains électriques. Désormais, 13 de ces villes doivent voir une partie de ces appareils être réactivés. A Paris, Lime mettra gratuitement ses trottinettes électriques à disposition des soignants, pour toute la durée du confinement. Pour cela, les personnes concernées devront simplement s'inscrire au programme en remplissant un questionnaire. Sur le questionnaire anglo-saxon, qui ne mentionne que les neuf villes américaines concernées par l'initiative, les candidats au programme doivent fournir une photo d'identité ainsi qu'un document justifiant de leur qualité de soignant ou de membre des forces de l'ordre.


L'AP-HP concerné dans les prochaines semaines

Le communiqué ne donne pas de date précise concernant la disponibilité de son programme Lime Aid dans les autres villes concernées, mais à Paris, il est déjà disponible sur la plate-forme "Hoptisoin" de l'AP-HP consacrée aux services aux professionnels. L'initiative concernera également les villes de Berlin et Cologne en Allemagne, Rimini en Italie et Tel Aviv en Israël.

Dans chaque ville où elle intervient, l'entreprise dit travailler à « déterminer les meilleurs endroits de déploiement afin d'aider les travailleurs essentiels et les résidents confrontés à des options de transport limitées », laissant entendre que l'initiative pourrait également être accessible à d'autres catégories de personnes que les soignants ou les forces de l'ordre.

L'enseigne a ajouté que son initiative dans la capitale parisienne était déjà déployée en partenariat avec le système hospitalier parisien AP-HP. Lime offrira également des casques aux « travailleurs de première ligne » qui s'inscrivent au programme, le communiqué ajoutant que la marque « a également dirigé des opportunités de bénévolat et un don de scooters à la Croix-Rouge de Rimini, en Italie, afin d'aider les travailleurs du secteur à fournir des médicaments ».

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles