Le nombre d’abonnés mobile reste en hausse

Olivier Robillart
Publié le 05 novembre 2010 à 17h06
L'Arcep vient de publier son Observatoire des mobiles pour le 3ème trimestre 2010. L'autorité recense désormais 62,5 millions de clients mobiles en France. Une croissance plutôt forte due à un rebond des abonnements au troisième trimestre.

00A0000002301234-photo-logo-a-rcep.jpg
Dans sa note d'étape, le régulateur des Télecoms affirme qu'au dernier trimestre le parc total d'abonnés a augmenté d'1% par rapport au précédent trimestre. Du coup, presque 97% de la population est abonnée ou tout du moins est équipée en téléphonie mobile.

Autre point mis en avant par l'Arcep, le net recul des cartes prépayées. Le nombre d'acheteurs de ce type de forfaits a diminué d'1,8%. La tendance se confirme puisque la baisse est de 4,2% sur l'année. Par contre, l'accent est clairement mis sur l'utilisation des SMS. 25,3 milliards de mini-messages ont été échangés en trois mois soit environ 139 messages par client par mois.

Concernant l'activité des MVNO (opérateurs de type Virgin, NRJ, M6...), elle progresse lentement. Leur part de marché n'a ainsi augmenté que 0,02% depuis le dernier trimestre. Un signe que le gâteau mobile ne se partage pas si facilement...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles