Samsung Galaxy S II : 5 millions de ventes en 3 mois

Nicolas Bégasse
Publié le 27 juillet 2011 à 17h07
En 85 jours, il s'est vendu plus de 5 millions d'exemplaires du Galaxy S II de Samsung sur le marché mondial. Par comparaison, le précédent smartphone du groupe coréen s'était écoulé à 3 millions d'exemplaires « seulement » sur la même période.

012C000004462302-photo-galaxy-sii-ventes-samsung.jpg
Un achat de Galaxy S II toutes les 1,5 seconde à travers le monde. C'est la performance dont se félicite aujourd'hui Samsung, qui vient de révéler les très bons chiffres de vente de son smartphone (modèle GT-I9100) commercialisé il y a seulement 85 jours. Un nouveau record pour le constructeur coréen, qui avait déjà écoulé 3 millions d'appareil en 55 jours.

Le précédent modèle du smartphone, le Galaxy S premier du nom, avait mis 40 jours de plus pour atteindre ce chiffre. Et Samsung n'imagine pas voir la courbe d'augmentation des ventes de son téléphone faiblir : sa commercialisation en Chine vient tout juste de commencer.

Sorti en France à la fin du mois de mai, le smartphone fonctionnant sous Android avait reçu un très bon accueil de la part du public et de la critique.

Au début de sa commercialisation, Samsung avait pour but de vendre 10 millions d'exemplaires de son smartphone avant la fin de l'année. L'objectif est à moitié atteint... et l'année est loin d'être terminée.
Nicolas Bégasse
Par Nicolas Bégasse

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles