Entente sur les prix : LG et Samsung sont condamnés en Corée

Olivier Robillart
Publié le 16 mars 2012 à 09h22
Le régulateur coréen des Télécom vient de condamner les deux firmes ainsi que d'autres opérateurs à payer une amende de 40,1 millions de dollars. L'autorité les accuse d'avoir formé une entente sur les prix et de fraude à l'encontre des consommateurs.

00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
0096000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Dans une communication reprise par l'agence de presse Yonhap, la FTC coréenne estime que plusieurs constructeurs et opérateurs se sont entendus sur la fixation des prix de plus de 200 modèles de téléphones mobiles. Cette pratique aurait ainsi induit en erreur les consommateurs, considère l'autorité.

Samsung, LG, Pantech mais également les opérateurs locaux SK Telecom, KT et LG Uplus sont ainsi condamnés au versement d'une amende chiffrée à plus de 40 millions de dollars (45,3 milliards de Wons). Samsung est largement pointé du doigt puisque la firme devra verser près du tiers de cette amende globale.

Le régulateur a ajouté que ces sociétés avaient mis en place des mesures visant à flouer les consommateurs grâce à des règles de fixation des prix trop peu transparentes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles