Samsung confirme travailler sur une montre connectée

Audrey Oeillet
Publié le 19 mars 2013 à 10h26
Le vice-président de la division mobile de Samsung, Lee Young Hee, a confirmé que l'entreprise planchait bel et bien sur une nouvelle montre connectée. Une démarche sur laquelle Samsung travaille « depuis longtemps » selon l'exécutif.

00E6000004268734-photo-montre-t-l-phon-samsung.jpg
Une montre Samsung sortie en 2011.
« Nous travaillons très dur pour préparer ça » a expliqué Hee à Bloomberg, ajoutant que Samsung cherche, avec cette montre, à aller au-delà de la désormais traditionnelle combinaison smartphone/tablette. « Nous préparons des produits d'avenir, et la montre en fait sans doute partie ».

Samsung, qui annonce très fréquemment de nouveaux smartphones pour différents endroits du globe, en marge de ses produits haut de gamme comme le Galaxy S4, devrait donc ajouter une nouvelle corde à son arc, tandis que les rumeurs enflent également concernant une montre connectée produite par Apple.

Néanmoins, le Sud-Coréen ne donne aucune précision sur sa « smartwatch », aussi bien côté fonctionnalités que côté prix ou disponibilité. « La question est de savoir qui va commercialiser sa montre en premier pour que les consommateurs puissent l'adopter de manière significative » explique Lee Young Hee, qui laisse peu de doute quant à la course que se mènent actuellement Samsung et Apple, les deux adversaires de toujours, sur ce nouveau terrain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles