Les appareils déchargés désormais interdits sur certains vols américains

Romain Heuillard
Publié le 07 juillet 2014 à 09h26
La sécurité américaine a interdit ce week-end les appareils électroniques déchargés sur les vols provenant de certains pays. Les téléphones notamment devront être fonctionnels pour embarquer.

Alors que l'administration américaine de l'aviation, la FAA, a récemment autorisé l'utilisation d'appareils électroniques pendant toutes les phases d'un vol, l'administration de la sécurité, la TSA, serre quant à elle la vis.

La TSA a publié dimanche un communiqué de presse laconique dans lequel elle explique que les appareils électroniques déchargés ne seront plus autorisés en provenance « de certains aéroports étrangers », sans préciser lesquels.

Autrement dit, il sera tout aussi interdit d'embarquer avec un téléphone mobile totalement à plat qu'avec une bouteille d'eau. Le communiqué ne le précise pas, mais selon l'agence Reuters, la TSA craint qu'Al-Qaïda ne prépare un nouvel attentat et que le réseau n'utilise des bombes camouflées en appareils électroniques.

On ne sait pas non plus comment un appareil électronique pas tout à fait à plat et réclamant une recharge sera considéré. Oublier de charger son téléphone sera quoi qu'il en soit plus lourd de conséquences que jamais.

0140000007491363-photo-tsa.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données