Les passagers prenant l'avion au départ ou à l'arrivée du Royaume-Uni ont eux aussi interdiction d'emporter en cabine un téléphone, un ordinateur portable ou n'importe quel autre appareil électronique s'il est déchargé. Le ministère britannique des transports l'a annoncé à son tour mercredi.
Cette mesure complète effectivement celle annoncée lundi par l'administration américaine pour les vols desservant les États-Unis. La TSA avait soumis sa proposition à la commission européenne, qui s'est chargée de la transmettre aux états membres.
Contactée par nos soins, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) nous a appris qu'elle n'avait pas élargi cette mesure aux vols au départ ou à l'arrivée en France. Elle nous a en revanche précisé que la France faisait bien parti des pays à partir desquels les États-Unis interdisent le transport d'appareils déchargés. La TSA n'avait pas détaillé les pays étrangers concernés. Quoi qu'il en soit les appareils transportés en soute ne sont pas concernés par la mesure, ce qui en réduit considérablement la portée.
Contenus relatifs
- Les appareils déchargés désormais interdits sur certains vols américains
- Les appareils électroniques enfin autorisés au décollage et à l'atterrissage aux USA
- Avion : l'Europe autorise les appareils électroniques au décollage