Avec ses trois nouveaux Portable Dual Chargers répondant aux références DC-32, DC-33 et DC-34, Microsoft reprend en fait le flambeau de Nokia, comme le révèle la référence empruntée à la DC-19 de ce dernier.
Quoi qu'il en soit, ces chargeurs portables disposent comme leur nom l'indique de deux sorties 5 V sur ports USB, fonctionnant simultanément. Microsoft indique que l'appareil est aussi performant que le chargeur mural Nokia AC-60 fourni avec ses Windows Phone Lumia. Il délivre donc une intensité de 1,5 A, supérieure à celle nécessaire à la plupart des smartphones, mais inférieure à celle optimale pour les tablettes. La marque assure néanmoins que ses chargeurs peuvent charger simultanément un smartphone Lumia 640 et une tablette Surface 3.
On peut également brancher un appareil à la batterie portable et cette dernière à un chargeur mural, pour charger les deux appareils en chaîne. Comme sur la Nokia DC-19, un bouton cerclé de voyants lumineux permet de consulter le niveau de charge. Microsoft promet d'ailleurs que la batterie maintient jusqu'à 80 % de son niveau de charge même après plusieurs mois d'inutilisation.
Les Microsoft Portable Dual chargers seront disponibles ces prochaines semaines dans plusieurs pays. Les références, les capacités et les prix en dollars s'établissent ainsi :
- DC-32 : 5 200 mAh, 35 dollars
- DC-33 : 9 000 mAh, 45 dollars
- DC-34 : 12 000 mAh, 55 dollars
Contenus relatifs