Comme prévu, Google a bel et bien dévoilé un kit de développement pour Android et spécifiquement optimisé pour les objets connectés. Ce dernier est capable de tirer parti des différents capteurs de l'appareil (gps, microphone, accéléromètre...) puis d'interpréter les commandes vocales.
Parmi les premiers partenaires de ce nouveau système, nous retrouvons LG qui a négocié la primeur d'Android Wear avec Google mais également Motorola qui présente sa Moto 360. Celle-ci dispose d'un cadran circulaire, d'un bracelet en cuir ou en acier et se positionne véritablement comme un objet de luxe.
Puisqu'elle embarque Android Wear, la Moto 360 est capable d'interpréter les commandes vocales commençant pas « OK Google ». Notons que pour un plus grande discrétion, le système est en mesure de simuler une montre analogique.
La Moto 360 sera disponible aux États-Unis cet été. Son prix de vente n'a pas encore été communiqué. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Maintenant que les choses se concrétisent davantage, l'on pourrait se demander quel constructeur saura s'imposer sur ce nouveau marché. Le fabricant Samsung et ses montres sur Tizen feront-ils de l'ombre aux partenaires de Google ? Mais surtout, les consommateurs se laisseront-ils réellement tenter par cette nouvelle génération de montres ?
Motorola Moto e : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !